750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
11 décembre 2007

Crumble aux cerises

crumble_aux_cerises_010

Préparation: 15 min
Cuisson:
25 min

Ingrédients pour 4 personnes:

500 g de cerises griottes
1 cuillère à soupe de crème de riz ou de tapioca (perso, j'en ai pas mis)
40 g de farine et 40 g de flocons d'avoine (ou 80 g de farine)
70 g de beurre
60 g de sucre
60 g de poudre de noisettes

Préparation:

1/Mélanger la farine, les flocons d'avoine(il apporte un peu de craquant), le beurre, le sucre et la poudre de noisettes, du bout des doigts jusqu'à obtenir la consistance du sable mouillé.

crumble_aux_cerises_001 crumble_aux_cerises_002 crumble_aux_cerises_004

2/Dénoyauter les cerises et les mélanger à la crème de riz ou au tapioca (j'ai pas fait car j'en avais pas)

3/Préchauffer le four th.6 (180°C)

4/Mettre les cerises dans un plat à four ou dans des petits ramequins, et répartir les miettes de crumble dessus. Faire cuire environ 25 min.

crumble_aux_cerises_003 crumble_aux_cerises_005

Suggestion: Servir saupoudré de sucre glace à la cannelle, accompagné de glace ou de crème fraîche.

crumble_aux_cerises_012

crumble_aux_cerises_013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oulaaa ça me tenterai bien moi un bon crumble et appremment le tien est vraiment bien réussi, je te félicite car je découvre ton blog. A très vite
Répondre
C
sympa cette recette!!! pfff zut j'ai plus de flocons d'avoine!!!
Répondre
C
Ce crumble à l'air succulent hummmm !
Répondre
L
Un ptit délice ce crumble, j'adore en plus la pâte à crumble avec des flocons d'avoire!!!!
Répondre
S
Hummm, j'adore les crumbles car on peux en faire à tous les parfums, et c'est tres facile à faire.<br /> Je n'aie jamais essayer avec des cerises, ça doit etre bon!!!<br /> Bonne soirée...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité