750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
3 février 2008

Biscuits à la cuillère

C'est une recette de Flore que j'ai quelques peu modifié.
Ils sont faciles à faire et vraiment très bon.

biscuits___la_cuillere_002

Ingrédients pour une trentaine de biscuits:

3 oeufs
100 g de sucre
80 g de farine
20 g de maïzena

Préparation:

1/Préchauffer le four à 180°C

2/Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace. Les blancs doivent être très ferme, et former un bec d'oiseau .

3/Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant délicatement avec une spatule. Ajouter ensuite la farine et la maïzena tamisées. Mélanger toujours délicatement avec une spatule.

Bavarois_mangue_ananas_004

4/Dresser sur une feuille de papier sulfurisé à la poche à douille (pour qu'ils soient régulier j'ai tracé sur le papier une bande de 7cm de large et dresser mes biscuits à l'intérieur de cette bande )

- Saupoudrer de sucre glace, laisser reposer 5mm avant de saupoudrer à nouveau de sucre glace.

- mettre au four à 200° 8 à 10 mm ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
- Laisser refroidir complètement avant de les décoller délicatement.

biscuits___la_cuillere_003

biscuits___la_cuillere_005

Publicité
Publicité
Commentaires
U
ils sont super beau, je les ai tester et il sont super bon =)
Répondre
E
Trés bien réussi tes biscuits et facile à faire! c est en allant sur le site de Laetitia que je viens faire un tour sur ton blog <br /> félicitation <br /> EDITH
Répondre
L
Je garde cette recette qui m'a l'air excellente !
Répondre
C
Je pensais pas que c'était si facile à faire<br /> obligé qu'à ma prochaine charlotte je fais les biscuits
Répondre
P
ils sont magnifique, tellement qu'on dirait ceux du commerce! braco
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité