750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
13 novembre 2008

Gâteau au chocolat façon kinder délice coco

Cette recette je l'ai trouvé sur le blog Plaisirs Gourmands.
Ce gâteau au chocolat façon kinder délice coco est délicieux. Vous pouvez adapter la quantité du fourrage à la noix de coco selon vos goûts.

gateau_Kinder_d_lice_017

Ingrédients pour le gâteau au chocolat:

150 g farine
150g sucre
140g beurre
3 oeufs
1 sachet sucre vanillé
1 sachet levure chimique
250g chocolat noir (dont 100g pour le glaçage)
1 boite de lait concentré sucré (350 à 400 g)
noix de coco rapé

Préparation:

1/ Mélanger la farine, les sucres et la levure, dans un grand saladier.

2/ Faire un puit, y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet.

3/ Faire fondre au bain-marie 150g de chocolat et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger.
(pour info, j'ai utilisé un moule de diamètre 24cm, un diamètre 20 cm conviendrait plus je pense).

4/ Enfourner "en hauteur" , 20 minutes , à th. 5 (IMPORTANT de suivre ces détails pour un gateau bien moelleux et léger !) Le sortir lorsque la pointe d'un couteau y ressort sèche.
Laisser tièdir, puis démouler.

5/ Préparer la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide).

gateau_Kinder_d_lice_002

6/ Couper le gateau au chocolat en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gâteau.

gateau_Kinder_d_lice_003 gateau_Kinder_d_lice_005 gateau_Kinder_d_lice_006

7/ Faire un glaçage avec les 100g de chocolat qui reste (faire fondre le chocolat au bain marie avec avec un peu de crème liquide). Et saupoudrer de noix de coco.

gateau_Kinder_d_lice_009 gateau_Kinder_d_lice_010 gateau_Kinder_d_lice_011

A présent, laissez les petits se charger de la vaisselle ;)

12_11_2008_003

gateau_Kinder_d_lice_014

gateau_Kinder_d_lice_008

12_11_2008_002

Conseil: Vous pouvez également faire un glaçage avec du chocolat blanc (150g), et saupoudrer de copeaux de chocolat par exemple, c'est trés bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais tester ce gateau pour la saint valentin ;) merci beaucoup pour cette recette!
Répondre
L
Façon kinder mais que ça doit être bon !
Répondre
D
cette recette est vraiment merdique
Répondre
T
il m'a fait saliver hier en parcourant ton blog ,du coup hier soir j'ai acheté ce qu'il me manquait et la il est dans le four <br /> j'ai hâte de voir le résultat sur le visage de mes enfants quand ils le mangeront au goûter<br /> merci
Répondre
H
il a l'air très bon je veux bien te croire...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité