750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
19 janvier 2009

Gâteau au Quinoa et au citron

Depuis un petit moment déjà, j'avais envie de tester la fameuse graine Quinoa qui fleurit un peu partout sur la blogosphère.
J'ai donc pris un paquet de Quinoa d'Equateur de la marque Ethiquable. Voici ce qui est écrit sur l'emballage:
"... Le Quinoa n'est pas une céréale, mais une chénopodiacée, plante de la même famille que les épinards. Il produit une petite graine ronde aux propriétés nutritionnelles remarquables, particulièrement riche en fibres, en minéraux et surtout en protéines végétales."
Voilà donc ma toute première recette qui devrait plaire aux amateurs de cette graine des Andes.

gateau_au_quinoa_021

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients pour 6 personnes:

200 g de quinoa cuit (environ 1 verre de 15 cl de graines) Ethiquable
100 g de beurre mou
150 g de sucre
3 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
zeste d'un citron et jus d'1/2 citron

Préparation:

1/ Faire cuire le quinoa (se référer aux instructions du paquet) et le laisser tiédir.

gateau_au_quinoa_001 gateau_au_quinoa_006

2/Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le beurre, le sucre et le zeste de citron dans un grand saladier, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

3/ Ajouter les oeufs 1 par 1 en prenant soin de bien mélanger après chaque ajout.

4/ Ajouter le quinoa cuit et mélanger à nouveau.

gateau_au_quinoa_007

5/ Ajouter la farine, la levure et le jus de citron, bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule à manquer beurré et enfourner 30 min à 180°C.

gateau_au_quinoa_009 gateau_au_quinoa_010

6/ Laisser refroidir, et démouler.

Saupoudrez d'un voile de sucre glace et dégustez...

gateau_au_quinoa_020_bis

gateau_au_quinoa_025

Ce gâteau a fait le bonheur de mon fils pour son goûter...

gateau_au_quinoa_029

imprimante_03 Gâteau au Quinoa et au citron

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Première fois que je suis une recette, quoi que dans votre recette de Biscuits au Quinoa, j'ai retiré du sucre et à la fin nous avons utiliser mon fils et moi du chocolat noir corsé de nestlé et quelques gouttes d'arôme dans le chocolat <br /> <br /> Sublime je viendrais voir et essayer d'autre recette moi je cuisine mais mal au doigts donc je ne note pas ou rarement une recette<br /> <br /> Voici mon lien: https://www.facebook.com/pages/Mes-Amours-de-Cuisine-De-V%C3%A9ronique-Picaut/247782192068874
Répondre
T
le beurre je peux le remplacer par quoi?
Répondre
H
ton blog é tres jolie,stp comment ta fais pour faire les couleur et les écriture et les image en haut dans ton blog moi aussi je veux le faire dans mon blog mes je ne sais pas;si tu veux maider
Répondre
H
voilà un gâteau original!
Répondre
S
je vais essayer cela me tente...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité