750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
12 février 2009

Steaks de porc caramélisés à l'orange

Cette recette de steaks de porc caramélisés à l'orange a été très largement inspiré du blog de Audrey, Ma p'tite cuisine.
C'est succulent, très parfumé, bref encore un plat alliant le salé au sucré...que du bonheur pour ma part, mais vous le savez déjà si vous me suivez un peu.

Porc_caram_lis____l_orange_009

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 10 min

Ingrédients pour 5-6 personnes:

6 steaks de porc
2 oranges
50 g de sucre blond en poudre Ethiquable
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
sel et poivre noir du Kerala Ethiquable

Préparation:

1/ A l'aide d'une fine râpe, prélever le zeste des oranges. Réserver.
Presser les oranges pour récupérer le jus.

2/ Dans une sauteuse, faire griller les steaks de porc pendant 3 minutes sur chaque faces dans un peu d'huile.

3/ Saupoudrer de sucre, ajouter le zeste et le jus d'orange. Saler, et poivrer.

4/ Faire cuire les steaks de porc pendant encore 2-3 minutes par côtés en les retournant et en mélangeant la sauce qui va doucement caraméliser.

5/ Enlever les steaks de porc de la sauteuse quand elles sont cuites, ajouter le vinaigre balsamique dans la sauteuse, mélanger et les napper de cette sauce sucrée-salée caramélisée.

Quel divin mariage...

Porc_caram_lis____l_orange_004

imprimante_03 Steaks de porc caramélisés à l'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle délicieuse association ! trop bon !
Répondre
C
Original, belle assiette !
Répondre
C
Comme toi, j'aime beaucoup le blog d'Audrey ( ma ptite cuisine) et je m'inspire souvent de ses recettes! <br /> Très bonne adaptation et très bonne idée de mettre des produits de marque équitable dans la liste ! <br /> Bravo ! <br /> Christine
Répondre
L
j'adore les viandes caramélisées !!
Répondre
A
Le porce était à l'honneur hier soir il me semble !<br /> lol<br /> Belle recette et très bonne journée ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité