750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
20 mai 2009

Gâteau au chocolat et au fromage blanc

G_teau_au_chocolat_coeur_fromage_blanc_011

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 1h

Ingrédients pour un moule de 26cm:

* Pour le gâteau au chocolat:

3 oeufs
100g de sucre
100g de farine
1 pointe de levure chimique
1 c. à soupe de cacao non sucré


Bien battre les oeufs et le sucre. La pâte doit être mousseuse. Rajouter délicatement le mélange farine, levure et cacao.

* Garniture:

1 kg de fromage blanc
1 sachet de
pudding vanille ou 30g de poudre impérial
120 g de sucre
2 oeufs

1/ Préchauffer le four à 180°C

2/ Battre les oeufs et le sucre puis ajouter le fromage blanc et le sachet de pudding.

3/ Beurrer et fariner un moule à manqué de 26 cm.
Couler la pâte chocolatée dans le moule. Faire couler au centre la garniture au fromage blanc.

G_teau_au_chocolat_coeur_fromage_blanc_003

4/ Faire cuire environ 1 heure à 180°C. (j'ai déposer dessus une feuille de papier alu pour ne pas colorer la garniture au fromage blanc)

G_teau_au_chocolat_coeur_fromage_blanc_005

A déguster bien frais...du moins pour moi

G_teau_au_chocolat_coeur_fromage_blanc_013

G_teau_au_chocolat_coeur_fromage_blanc_016

imprimante_03 Gateau au chocolat et au fromage blanc

NOTE: Vous trouverez le paquet de pudding à la vanille, ainsi que la poudre Impérial, dans le rayon pâtisserie de votre supermarché.

dessert_pudding_vanille_non_sucre
Pour plus d'informations sur la gamme Impérial dessert, je vous invite à vous rendre sur leur site:

imperial_dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une merveille à faire mais puis je toujours remplcaer le flan imperial par n'importe quel flan stp????????????????????????<br /> <br /> merci de me repondre
Répondre
O
c'est un dessert plus que tentant
Répondre
V
il est dans le four ! je suis surque je ne serais pas décue ,adepte des tartes au fromage blanc !
Répondre
N
Il est très beau ce gâteau et très original!
Répondre
V
miam! voila une idée pour un prochain gateau!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité