750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
28 avril 2010

"Gnocchis" aux sons Dukan (pl)

Dukaniennes et dukaniens, les féculents vous manquent? J'ai la THE solution pour vous: des "gnocchis" aux sons que j'ai accompagné d'une bonne sauce bolognaise maison Dukan également. Verdict? Un régal dont je ne me lasse pas de faire régulièrement.
Pas besoin d'être au régime pour tester ces "gnocchis" aux sons, même mon fils les adore!

Gnocchis_Dukan_023

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 2 min

Ingrédients pour 1 personne:

2 c. à soupe de son d'avoine
1 c. à soupe de son de blé
1 c. à soupe de fromage blanc 0%
1 pincée de sel

Préparation des "gnocchis":

1/ Mixez le plus finement possible les sons à l'aide d'un mixer équipé d'une lame en métal (pas plastique, par expérience). Si vous n'obtenez pas une poudre parfaite, ce n'est pas bien grave.

2/ Ajoutez le sel et le fromage blanc et mélangez bien. Vous devez obtenir une boule peu collante. Laissez reposer 5 min.
Si votre boule colle de trop c'est que vous avez mis trop de fromage blanc. Dans ce cas, rajouter un peu de son.

Gnocchis_Dukan_002 Gnocchis_Dukan_001 Gnocchis_Dukan_003

3/ Prélevez un peu de pâte puis façonner des boules de taille régulière si possible. Pour donner un aspest "gnocchis", écrasez-les légèrement avec une fourchette.

Gnocchis_Dukan_004 Gnocchis_Dukan_005 Gnocchis_Dukan_006

4/ Plongez les gnocchis dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire plus ou moins 1 min après qu'ils soient montés en surface. Retirez-les et faites-les égoutter.

Gnocchis_Dukan_010 Gnocchis_Dukan_011 Gnocchis_Dukan_012

Gnocchis_Dukan_016

En accompagnement, j'ai fais une petite sauce bolognaise avec 100 g de viande hachée 5% que j'ai fais revenir avec un peu d'oignon, poivre, herbes de provence. J'ai ensuite ajouté un peu de tomacoulis....

Gnocchis_Dukan_018

et voilà, le tour est joué! Un plat savoureux que je fais régulièrement, surtout quand les féculents me manquent...

Gnocchis_Dukan_026

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super recette! J'étais un peut septique pendant la préparation de la pate et cela me semblait peut, mais au final super rendu! Je les ai fais légèrement sécher au four sur grill sans préchauffage sans attendre qu'ils soient croustillant car j'avais mal aux dents mais je les préfères ainsi ils avait la consistance des gnocchis mais le goût par contre etait similaire aux pates complètes J'étais étonnée super !!!!!!
Répondre
F
Si on n'a que du son d'avoine ça peut le faire aussi non ? quel est l'intéret de mettre les 2 sortes de son ? Merci
Répondre
A
Génial cette recette!<br /> Je suis tombée dessus par hasard, j'ai essayé direct et apprécié! donc merci, ça change un peu.
Répondre
T
testé et c'était vraiment pas mal du tout
Répondre
T
bon je ne suis pas ce régime mais je trouve la recette très intéressante pour consommer des fibres. merci pour la recette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité