750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
21 janvier 2008

îles flottantes au micro-onde

iles_flottantes_005

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 8 min

Ingrédients pour 4 personnes:

1/2 l de lait.
4 jaunes d'oeufs
vanille
60 g de sucre
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de sucre glace.
caramel liquide ou caramel fait maison

Préparation:

1/Battre les blancs en neige et la pincée de sel en neige, ajouter le sucre glace et rebattre.
Mettre les blancs en neige dans un grand bol allant au micro-onde et faire cuire 30 secondes à haute puissance

2/Préparer la crème anglaise: Porter à ébullition le lait et la vanille liquide (le mieux est une gousse de vanille fendue en 2)

3/Battre les jaunes d'oeufs et le sucre. Verser dessus le lait en fouettant. Remettre à cuire 2 min.

4/ Mettre un peu de crème anglaise dans une coupe, y disposer une quenelle de blanc en neige. Arroser de caramel et décorer de quelques amandes effilées grillées!!!

Voici la version "je me fais plaisir mais je tiens à garder ma ligne":

iles_flottantes_001

Voici la version pour les gros gourmands:

iles_flottantes_007

iles_flottantes_008

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recette testée et validée, elle ornera désormais aussi mon blog dans deux jours! Merci beaucoup, cela a beaucoup plu...
Répondre
C
Faut absolument que je teste cette version faite au m.-onde.
Répondre
C
Kikoo ! Testé et approuvé, la recette est sur mon blog avec quelques modif' et bien sur ton blog en lien. Merci pour cette recette !<br /> Céline
Répondre
N
Waouhhh!Au micro-ondes,rapide,simple et goûteux!!!<br /> Il n'y a donc pas de raison pour que je n'en fasse pas à mes enfants,cela fait en effet près de huit ans que je n'en ai pas fait!!!<br /> Je vois que toi aussi tout comme moi tu mets du sucre glace dans les blancs d'oeufs,tu as raison c'est plus gourmand et plus délicieux!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
Voilà comme promis je viens de faire un tour sur ton blog....miam !! j'ai bien envie d'essayer tes iles flottantes au micro onde....affaire à suivre....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité