750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
16 juin 2010

Confiture paradisiaque Kiwis, Bananes et Oranges

Une délicieuse confiture que je vous propose aujourd'hui: confiture de kiwis, bananes et oranges de Christine Ferber, la " fée des confitures" . La recette est tirée de son magnifique livre Leçons de Confitures.

Confiture_kiwi_banane_orange_022

Ingrédients pour 6 pots de 220g:

650 g de kiwis soit 500 g net
460 g de bananes soit 300 g net
800 g de sucre cristallisé
20 cl de jus d'orange (jus de 2 belles oranges)
jus d'1/2 citron

Préparation:

* Le 1er jour:

Pelez les kiwis et coupez-les en rondelles de 5 mm d'épaisseur.Pelez les bananes et coupez-les en rondelles d'1 mm d'épaisseur.

Confiture_kiwi_banane_orange_002 Confiture_kiwi_banane_orange_003 Confiture_kiwi_banane_orange_005

Versez les rondelles de kiwi, de banane, le sucre, le jus d'orange et le jus de citron dans une bassine à confiture (pour moi, un wok). Portez au frémissement en mélangeant délicatement, puis versez cette cuisson dans une jatte, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais pendant une nuit.

Confiture_kiwi_banane_orange_004 Confiture_kiwi_banane_orange_006 Confiture_kiwi_banane_orange_007

* Le 2eme jour:

Versez cette cuisson dans la bassine à confiture. Portez à ébullition en mélangeant délicatement. Maintenez la cuisson à feu vif pendant 10 min environ en remuant continuellement. Ecumez soigneusement (retirez la mousse). Vérifiez la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette froide: elle doit légèrement gélifier.

Confiture_kiwi_banane_orange_009

Otez la bassine du feu et donnez un coup de mixer si vous ne souhaitez pas de morceaux de fruits. Mettez aussitôt la confiture bien chaude dans des pots stérilisés et retournez-les jusqu'à refroidissement total.

Confiture_kiwi_banane_orange_011

Cette confiture est délicieuse avec des petits-suisses et un cake à la vanille ou dans un soufflé au Grand Marnier...

Confiture_kiwi_banane_orange_029

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellente recette, bienvenue en cette période hivernale pour faire le plein de vitamines ! Pour ma part je limite le sucre à 750 g/kg de fruits, c'est suffisant car les bananes sucrent déjà bien le mélange ...
Répondre
I
Une tuerie ! Merci pour la recette 😉
Répondre
V
alléchée par cette recette je l'ai suivie scrupuleusement et l'ai ratée!!j'ai donc recommencé mais à ma manière et c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> - j'ai mis la même proportion de fruits <br /> <br /> - diminué le sucre à 650g<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai coupé les fruits comme indiqué, ajouté le sucre et laissé reposer toute lz nuit sans cuire.<br /> <br /> <br /> <br /> le lendemain j'ai ajouté un peu de pomme avec la peau (pour la pectine) et commencé à cuire à feu moyen et l'ai baissé à feu très doux après 20 minutes puis "oublié" sur le feu environ 1h et cessé la cuisson . l'appareil étant très liquide j’ai laissé refroidir afin de mieux voir la consistance.. <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai préparé mes bocaux et redonné "un tour " à la confiture pour la mettre en pot chaude....un délice!!!!
Répondre
S
savoureux mélange pour mes tartines <br /> bises
Répondre
B
bien sympa cette confiture ca me dirait bien de plonger ma cuillere
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité