750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du Paradis
5 juillet 2010

Pancakes sans oeufs

Une nouvelle recette gourmande pour les allergiques aux oeufs (ou pour ceux qui sont en panne d'oeufs dans leur frigo) que je vous propose aujourd'hui: les pancakes sans oeufs.
Ici, l'oeuf a été remplacé par de la compote de pomme maison et nul besoin de faire reposer la pâte. Je suis assez ravi du résultat et de la texture. Les pancakes ne sont pas aussi spongieux qu'avec des oeufs mais restent tout de même très bon surtout dégustez tiède avec du sirop d'érable. Les plus petits les adoreront avec de la pâte à tartiner au chocolat...
Pour la super version avec les oeufs, je vous renvoie ici . Vous ne serez pas décu par ces pancakes là.

Pancakes_sans_oeufs_025

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: - 1 min / face

Ingrédients pour 8 pancakes:

370 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 c. à café de sel
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de compote de pomme
45 g de beurre fondu
330 ml de lait

Préparation:

1/ Dans un saladier, mélangez la compote, le sucre et le lait. Ajoutez le beurre fondu.

Pancakes_sans_oeufs_001 Pancakes_sans_oeufs_002

2/ Tamisez la farine avec le sel et la levure chimique at ajoutez le tout progressivement au mélange compote/lait/beurre. Mélangez brièvement afin de garder des pancakes moelleux après cuisson.

Pancakes_sans_oeufs_003 Pancakes_sans_oeufs_004

3/ Faites chauffez une poêle anti-adhésive avec une noix de beurre. Déposez une petite louche de pâte. Laissez cuire environ 40 secondes par face.

Pancakes_sans_oeufs_006 Pancakes_sans_oeufs_008

Dégustez ces pancakes sans oeufs encore chaud avec du sirop d'érable de préférence...

Pancakes_sans_oeufs_018

Petit aperçu de l'intérieur...

Pancakes_sans_oeufs_023

Ils ont testé:

* Juliette , du blog Pense pas Bête

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne recette, j'y ai ajouté deux cuillères de compote également. Par contre je pense avoir trop bombée ma cuillère à café de sel... du coup un petit arrière-goût mais ça c'est ma faute. La texture est parfaite. Je recommande cette recette simple et sans oeufs =)<br /> <br /> Merci merci !
Répondre
J
Bonjour, je viens de faire cuire mes pancakes, mais je rencontre un problème...<br /> <br /> en lés laissant 40 secondes il cuisent trop en surface et au milieu il ne sont pas cuits...<br /> <br /> A l'aide dit moi comment tu fait ???<br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> jessica
Répondre
L
Je confirme ils sont très bon, j'ai ajouter une cuillère de plus de compote, et en plus des morceaux de pomme dans la pâte, par contre je n'avais pas de lait donc sa à était eau+ 1 bonne càs de crème fraiche.<br /> <br /> Le resultat: des pancakes qui gonflent bien, avec des petits morceaux de pommes fondant dedans, un délice! avec un confiture en plus...<br /> <br /> Et avec la pâte on peut faire facilement 12-15 pancakes.
Répondre
M
Très bonne idée de recette je les noté merci merci merci!!!
Répondre
O
Je vais essayer ta recette.Mais si je n'est pas de levure chimique est ce grave si je n'en m'est pas?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité